Biographie Amine Biographie

Le chanteur, qui s’illustre avec Leslie pour le titre «Sobri», revient en 2009 avec son album : «Autour d'eux».
Après plusieurs années d'absence,Amine est de retour en 2015 avec son hit «Señorita», issu de son album «Casablanca».
Les débuts d' Amine
Mais avant de découvrir ce créneau là et de le voir cartonner dans les charts,Amine s'est Passionné très tôt pour la musique. Il écoute les standards de la musique soul américaine : de Marvin Gaye,Michael Jackson à Stevie Wonder en passant par Otis Reding.
Il n'en oublie pas pour autant ses origines et est un grand fan de Khaled Hasni. Il se fait connaître en 2003, en sortant un single, « Ronde de nuit », qui sera produit par le talentueux duo Kore et Skalp.
Un an plus tard, son nom est de plus en plus répété lorsqu'il collabore avec la chanteuse Leslie sur le titre « Sobri ». C'est un carton dans les bacs et sur les ondes. Amine va alors se fAIRe connaître le milieu musical et va s'associer à certains artistes renommés comme Kery James (sur le titre« Au delà des épreuves ») ou M.Pokora, notamment pour le titre « Showbizz ».
La carrière solo
En 2005, Amine a 23 ans et se dit qu'il est temps de voler de ses propres ailes et de proposer au public, de plus en plus nombreux, son premier album solo. «Au-delà des rêves» voit alors le jour. De là s'enchaînent les singles : «Ma Vie», puis «Au-delà des rêves» toujours avec Kore et Skalp, sans oublier, «J'voulais», l'un des hits majeurs de l'année 2006.
Après le succès relatif de «My girl», Amine revient un an plus tard dans la compil' «R'n'B fever 2» dans laquelle il interprète 4 titres dont le fameux duo avec Leslie «Sobri 2». Ce featuring lui donnera une nomination aux NRJ Music Awards 2007 dans la catégorie meilleur groupe/troupe/duo de l'année. Non, on n'a pas fini d'entendre parler de ce garçon.
En effet le chanteur revient en 2009 avec son album : «Autour d'eux».
De retour
Après 6 ans d'absence, Amine est de retour dans les charts.Il s'était éloigné des projecteurs pour élever tranquillement son fils, au Maroc. Aujourd'hui rentré à Paris, le chanteur cartonne avec son nouveau hit, «Señorita». C'est le premier extrait de son quatrième album solo, «Casablanca»
Lors de son séjour dans son pays d'origine, Amine a renoué avec l'une de ses plus grandes passions : le dessin. Il va d'ailleurs lancer sa propre marque de vêtements.
http://www.nrj12.fr/la-chaine-4207/acteurs-actrices-3539/artiste/fiche/172-amine.html?carrousel=&media_id=8967_amine