Biographie Avicii Biographie

Tim Bergling, dit Avicii, stylisé en ΛVICII, né le 8 septembre 1989 à Stockholm2, est un producteur et disc-jockey suédois de musique house. Il a aussi produit des titres sous les pseudonymes de Tim Berg et Tom Hangs3.

Il se fait connaître en Europe avec son titre Seek Bromance sous son alias Tim Berg en 2011, qui atteint le Top 20 dans plusieurs pays, et connaît un énorme succès mondial par la suite avec son single Levels. Son morceau Wake Me Up! est un des hits de l'été 2013 et détrône de nombreux records4. Selon le magazine américain Forbes, Avicii fait partie des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans le domaine musical5. Il est listé depuis ses débuts dans le classement de référence du magazine anglais DJ Magazine des meilleurs DJ mondiaux dans lequel il atteint la troisième place en 2012 et 2013.

Avicii est né à Stockholm, ville dans laquelle il habitera jusqu'en 2012. Sa mère est l'actrice suédoise Anki Lidén, son demi-frère Anton Körberg (né en 1977) est animateur de radio et télévision. Le DJ scandinave commence à produire à l'âge de 17 ans avec un remix de la musique du jeu Lazy Jones, sorti sur l'ordinateur Commodore 64. Le titre du remix est Lazy Lace sorti sous le label Strike Recordings.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more