Biographie Cascada Biographie

Cascada (prononcé /kəˈskɑːdə/) est un groupe de handsup allemand composé en 2004 de Manuel Reuter (DJ Manian) originaire de Bonn, Natalie Horler et de Yann Peifer (Yanou). Le groupe est connu pour sa chanson Everytime We Touch qui a été nommée meilleur single de l'année 2007. Jusqu'à aujourd'hui, le groupe a vendu plus de 14 000 000 d'albums avec les trois réalisés et plus de 36 000 000 de singles.[réf. nécessaire] En 2010, il a été annoncé que Cascada était le deuxième artiste dance le plus téléchargé de tous les temps derrière le DJ, David Guetta.

Le groupe

Cascada se compose des producteurs Manuel Reuter (DJ Manian) et Yann Peifer (Yanou) et de la chanteuse Natalie Horler. Cette dernière rencontre les deux acolytes après avoir enregistré des maquettes avec différents DJs. À l'époque, les DJ et producteurs Yann et Manuel cherchaient une chanteuse pour leur production. Après quelques essais, Yann et Manuel ont tout de suite trouvé leur voix. Les musiciens du groupe passent la musique sortie du séquenceur dans un vocoder afin de rendre le son plus fidèle au genre dance. La seule ambassadrice du groupe face aux médias est Natalie Horler ; Manuel Reuter et Yanou n'étant jamais présents sur les archives visuelles de Cascada, à l'exception du clip de Last Christmas.

Biographie de la chanteuse

Natalie Christine Horler, la chanteuse du groupe, est née à Bonn le 23 septembre 1981, en Allemagne, de parents anglais. Son père, David Horler, est un musicien de jazz. Sa mère, Christine, est un professeur de langues étrangères. Elle a deux sœurs.
Lorsque Natalie Horler était jeune, elle a souvent enregistré dans le studio de son père à la maison, une expérience qui lui confirmera son souhait de devenir une chanteuse.

Carrière musicale
Everytime We Touch (2004–2007)

Everytime we touch est le premier single du trio. En France, le titre a atteint son pic à la deuxième place du Top 50.

Son premier disque s'intitule également Everytime We Touch et sort dans les bacs à la fin de l’année 2006. Puis le groupe sort le single Miracle, qui connait à peu près le même succès que son précédent (no 1 en France et en Allemagne).

En 2006, Cascada remporte le trophée de la catégorie Meilleur Groupe Dance au gala des World Music Awards.

Le titre How Do You Do, édité en vinyle sous le label Zooland de Manian, atteint la 9e place des charts de singles aux États-Unis.

L'album Everytime We Touch s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires à ce jour.

Perfect Day (2007–2009)

Pour Noël 2007, le groupe sort en Angleterre Last Christmas et, malgré le refrain "accrocheur", le succès n'est pas au rendez-vous en Angleterre. Par conséquent, la sortie du single dans tous les autres pays d'Europe est annulée.

What Hurts the Most signe le retour du succès de Cascada en Europe (par le biais de l'Angleterre) et ce titre se différencie des précédents par le fait qu'il n'y a pas de refrain electro.

Ce deuxième album s'est vendu a plus de 3 millions d'exemplaires à ce jour.

Evacuate the Dancefloor (2009–2010)

Le single Evacuate the Dancefloor sort le 29 juin 2009 et se place directement en tête des charts au Royaume-Uni le 5 juillet 2009. Le groupe atteint la 25e place aux États-Unis, 2 mois plus tard. Evacuate the Dancefloor est le 22e titre le plus vendus en Europe en 2009. En France, le titre atteint la 5e place du Top 50.

Le 26 juillet 2009 à Berlin au O2 World, Cascada assure la première partie du concert de Britney Spears pour la tournée « The Circus Tour ».

Le deuxième titre, Fever, rencontre un succès dans le classement des clubs en France, le club 40. Ce titre est sorti en single le 4 janvier 2010 et atteint la 10e place dans le Top50.

Aucune sortie pour le troisième titre, Dangerous, n'est prévue pour la France et le quatrième single prévu, Everytime I Hear Your Name, est lui annulé pour privilégier la sortie de la première compilation du groupe.

Pyromania enregistré par le groupe avec le producteur américain Timbaland fera d'abord le sujet d'un nouvel album mais finalement sera sujet de la ré-édition de Evacuate the dancefloor. Il sort le 19 mars 2010 en Allemagne, et en avril au Royaume-Uni.

L'album s'est vendu à plus de 3 500 000 exemplaires à ce jour.

Original Me (2011)

Original Me est sorti le 20 juin 2011 au Royaume-Uni et le 24 juin en Allemagne. Night Nurse est l'un des titres de cet album dont le clip est sorti le 8 novembre 2010, et figurera finalement sur l'album, tout comme Pyromania. C'est le titre San Francisco qui devient le premier single de l'album dont le clip est disponible depuis le 6 mai 2011 sur YouTube. L'album est accompagné d'un Best Of des meilleurs titres figurant sur les trois précédents opus du groupe, et deux des nouveaux morceaux sont en duo avec le rappeur Carlprit, de la même façon que l'a été la chanson Evacuate the Dancefloor.

Le 1er septembre 2011, le label Robbins Entertainment annonce la fin de leur collaboration à cause de différends artistiques, le groupe Cascada devrait à présent s'afficher que sur le label Zooland Records, notamment pour les sorties aux États-Unis.

Le clip Au Revoir est disponible le 8 septembre 2011 sur Youtube.
Back On The Dancefloor & It's Christmas Time (2007–2012)

En Mars 2012, la chanson Summer Of Love sort en single sans par ailleurs avoir de disque de prévu par la suite. Or, le 13 avril 2012, l'album Back On The Dancefloor sort. Il s'agit d'un best of des meilleures chansons, accompagné de l'inédit Summer Of Love. Ce sera le seul et unique single de l'album.

Le groupe a enregistré le titre Let It Snow qui est une reprise de Sammy Cahn et Jule Styne. La chanson est plus connue sous le nom de Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!. Dans cet album de Noël, le groupe a finalement trouvé une place pour leur célèbre Last Christmas, qui n'était sorti qu'en single promotionnel.

Le groupe a publié le 15 novembre le cover de It's Christmas Time et la tracklist. Dans la tracklist apparaissent Let It Snow et Last Christmas.

L'album sera disponible en digital sur Itunes et Amazon le 30 novembre. Cet album n'aura effectivement pas connu de sortie physique dans les magasins, disponible uniquement en téléchargement. Le premier single de l'album fut donc Last Christmas, le deuxième a été Let It Snow.
The Best of (2013)

En 2013, Cascada sort un nouvel album, encore un best-of, ou figurent son nouveau single Glorious, The Rhythm Of The Night ou encore Summer Of Love ainsi que d'autres titres qui ont marqué sa carrière. Le premier single fut Glorious, qui par ailleurs, aidera Cascada à l'Eurovision 2013 à Malmö en Suède pour représenter son pays d'origine, l'Allemagne. Elle finira 21e sur 26. Sur l'album figure également un inédit nommé The World Is In My Hands. Il sortira en tant que deuxième single au mois de juin. Le clip est sorti fin juillet.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more