Biographie Casseurs Flowters Biographie

Casseurs Flowters est un groupe de hip-hop français, originaire de Caen, dans le Calvados, formé des rappeurs Orelsan et Gringe. Le nom du groupe tire son origine du film Maman, j'ai raté l'avion dans lequel le duo de bandits se nomme « Casseurs flotteurs ».

Les deux rappeurs se rencontrent en 2000, et commencent à faire du rap dans le début des années 2000. Le groupe se fait connaître en 2007 après la sortie du clip Saint-Valentin sur Internet. C'est le beatmaker Skread qui compose la majorité de leurs morceaux. Ils réalisent en 2003 leur premier projet, la mixtape Fantasy. En 2013 ils sortent leur premier album, Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, suivi en 2015 de l'album Comment c'est loin, bande originale du film éponyme.

À partir de septembre 2015, le duo participe à un programme court sur Canal+ intitulé Bloqués, écrit par Orelsan, Gringe, Kyan Khojandi, Navo (Bruno Muschio) et Clément Cotentin.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more