Biographie Demi Lovato Biographie

Demi Lovato, née Demetria Devonne Lovato le 20 août 1992 à Albuquerque, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et actrice américaine.

Elle fait ses débuts d'actrice très jeune en jouant dans la série pour enfants Barney. En 2008, elle se fait connaître en jouant dans le téléfilm de Disney Channel Camp Rock, et en 2009, dans la série à succès de la même chaîne, Sonny, où elle tient le rôle principal. En 2008, elle signe avec le label Hollywood Records avec lequel elle sort quatre albums : son premier album, Don't Forget, atteint la deuxième place du Billboard 200, son deuxième album, Here We Go Again, se classe numéro un. La carrière de Demi Lovato prend un tournant avec son troisième album, Unbroken, sorti en 2011, qui arrive à la quatrième place de ce classement et à la première place du classement iTunes dès sa sortie. En 2013, elle sort son quatrième album intitulé Demi dont est extrait le single Heart Attack qui s'écoule à plus d'un million d'exemplaires en moins de quatre semaines et est considéré comme un des plus grands succès commerciaux de l'année.

En 2011, elle est élue femme de l'année par VH1. De 2012 à 2013, elle est l'une des jury de l'émission The X Factor. Ambassadrice de bonne volonté pour plusieurs associations humanitaires, Demi crée une organisation « Teens Against Bullying » qui a pour but de stopper le harcèlement scolaire. Elle est aussi ambassadrice pour des associations comme City Of Hope, Free The Children ou encore Lovato Treatment Scholarship Program du nom de son défunt père.

Née à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et élevée à Dallas au Texas, Demetria Devonne Lovato est la fille du musicien et ingénieur, Patrick Martin Lovato (1960-2013) et de la pom-pom girl des Cowboys de Dallas, Dianna Lee Hart (née Lee Smith en 1962, puis De Le Garza depuis son deuxième mariage). Elle est la sœur de Dallas Lovato (née en 1988), la demi-sœur maternelle de l'actrice Madison De La Garza (née en 2001), connue pour son rôle de Juanita Solis dans la série à succès Desperate Housewives et la demi-sœur paternelle d'Amber, plus âgée, rencontré pour la première fois alors que Demi avait 20 ans à l'enterrement de leur père. Elle est d'origine mexicaine et espagnole du côté de son père et d'origine irlandaise, italienne et anglaise du côté de sa mère13.

En 1994, les parents de Demi divorcent et cette dernière déménage avec sa sœur à Dallas, au Texas, alors qu'elle n'a que deux ans. Quelques années plus tard, sa mère se remarie avec Eddie De La Garza. Elle commence à jouer du piano à l'âge de 7 ans et de la guitare à 10 ans, elle prend aussi des cours de danse et de comédie. En 2002, elle tient le rôle d'Angela dans la série Barney, série dans laquelle elle rencontre Selena Gomez, avec qui elle devient amie.

À l'école, elle est victime de harcèlement scolaire et commence à avoir une relation malsaine avec la nourriture, à se mutiler et, durant son adolescence, à se droguer. Demi Lovato déclare qu'elle a commencé à avoir des envies suicidaires dès l'âge de 7 ans.

En 2002, elle fait ses débuts dans la musique en interprétant le single Moves Me dans lequel on la compare à Britney Spears. En 2006, Demi Lovato apparaît dans un épisode de la seconde saison de Prison Break, puis en 2007 elle apparaît dans la sitcom Jordan où elle joue le rôle de Nicole. En 2007 et 2008, elle joue le rôle de Charlotte Adams dans la saison 1 de la mini-série de Disney Channel, Trop la classe ! (version américaine de Quelli dell'Intervallo) ; pour la série, elle enregistre plusieurs chansons, dont le titre Shadow.

Elle n'était pas une adolescente heureuse, mais « perdue et complexée par tout ». En avril 2009, Demi Lovato obtient son diplôme de fin d'études.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more