Biographie Fakear Biographie

Fakear (prononcé "Fakir" [fa.kiʁ] ou "Fake-ear" [feɪkɪə̯] à l'américaine2), nom de scène de Théo Le Vigoureux, est un auteur-compositeur et musicien français de musique électronique et notamment sur surfaces de contrôle 4x4 (MPC, Maschine).

Théo Le Vigoureux est originaire de Caen où il est élevé dans la musique par ses parents tous deux professeurs de musique ; il apprend à jouer à de nombreux instruments dont le saxophone, la guitare, le violon, le piano, etc. Au lycée, il forme un groupe de ska punk avec cinq de ses amis dont Gabriel qui prendra le nom de scène de Superpoze pour sa carrière solo.

Il est révélé à la mi-2013 en se produisant au Cargö, une salle de concert de Caen, après avoir quitté le groupe pour composer en solo. Son nom de scène, Fakear construit à partir de l'anglais fake ear, en français « fausse oreille », « fausse musique », fait référence à cette période de transition entre musique rock et musique électronique durant laquelle il cherche sa voie. Il sort quatre EP5, Morning In Japan en juin 2013, Dark Lands en décembre 2013, SAUVAGE en juin 2014, EP sur lequel figure le morceau La Lune rousse en collaboration avec Deva Premal et qui lui apporte un regain de notoriété6, et ASAKUSA en mai 2015. Il entame une tournée nationale à l'automne 2015, inaugurée par un concert à l'Olympia de Paris, avant la sortie de son premier album, Animal, prévu initialement en mars 2016 qui aura lieu le 3 juin 2016.

Il compose sur le logiciel Reason.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more