Biographie Fifth Harmony Biographie

Fifth Harmony (anciennement connu sous les noms Lylas ou 1432) est un girls band américain formé lors de la deuxième saison de la version américaine de The X Factor2.

Le groupe est formé d'Ally Brooke, Normani Kordei,Lauren Jauregui, Camila Cabello et Dinah Jane. Elles ont signé un contrat avec Syco Music et Epic Records, labels appartenant à L.A. Reid et Simon Cowell, après avoir terminé en troisième place de The X Factor USA derrière Tate Stevens et Carly Rose Sonenclar. Fifth Harmony a gagné le prix "Artist To Watch" au MTV Video Music Awards 2014. Leur premier EP, "Better Together", est sorti en 2013 et s'est classé 6e au Billboard 2000. Leur premier album, "Reflection" est sorti le 3 février 2015. Il est composé des chansons Top Down, Boss, Sledgehammer, Worth It (ft. Kid Ink), This Is How We Roll, Everlasting Love, Like Mariah (ft. Tyga), Them Girl Be Like, Reflection, Suga Mama, We Know, Going Nowhere, Body Rock et Brave Honest Beautiful (ft. Meghan Trainor).

Fifth Harmony est composé de cinq chanteuses qui ont toutes passé avec succès l'audition en tant que soliste de The X Factor, mais qui ont échoué lors de l'étape du passage devant les juges. Plus tard, au stade du bootcamp, Simon Cowell choisira de les réunir afin de former un groupe, qui se qualifiera dans la catégorie "Groupe" afin de poursuivre la compétition. Dans la maison des juges les cinq candidates interprètent Impossible de Shontelle.

À l'origine Fifth Harmony se faisait appeler LYLAS, qui est l'acronyme de Love You Like A Sister, mais un autre groupe portant le nom de "The Lylas" et composé de quatre des sœurs de Bruno Mars a accusé l'émission d'avoir volé leur nom5. Ainsi le groupe abandonne LYLAS et adopte un nouveau nom, 1432 qui signifie "I Love You To" (les chiffres correspondant au nombre de lettres de chaque mots). Cette nouvelle appellation est annoncée au public pendant le premier show en direct de l'émission le 31 octobre 2012, alors que les candidates interprètent ensemble We Are Never Ever Getting Back Together de Taylor Swift. Mais Simon Cowell et L.A. Reid ne sont pas satisfaits de ce changement, et Cowell leur suggère alors de choisir un nouveau nom car trop de groupes dans l'émission portaient déjà un nom composé de nombres.

Lors du direct du 1er novembre 2012, 1432 chante Skyscraper de Demi Lovato en duo avec le groupe concurrent Sister C. Simon Cowell décide alors de sélectionner les jeunes femmes pour la suite de l'émission, et annonce que le nouveau nom du groupe sera choisi par les téléspectateurs via leurs suggestions sur Internet. Le nom choisi par le public, Fifth Harmony, est annoncé pendant le second direct de The X Factor le 7 novembre, alors qu'elles interprètent A Thousand Years de Christina Perri, tiré du film Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 2). Grâce à cette chanson elles terminent à la cinquième place des résultats de la semaine, puis à la sixième la semaine suivante avec leur reprise de Hero de Mariah Carey.

À l'occasion du quatrième direct le groupe chante I'll Stand by You, musique initialement enregistrée par The Pretenders. Peu avant le cinquième direct le grand-père d'une des membres du groupe, Ally Brooke, décède. Afin de lui rendre hommage Fifth Harmony interprète le tube de Kelly Clarkson intitulé Stronger (What Doesn't Kill You), ce qui lui vaut d'atterrir à la quatrième place du podium de la semaine. Durant la sixième semaine de l'émission, Ally Brooke se retire momentanément de la compétition afin d'organiser les funérailles. Lors de son absence Fifth Harmony interprète deux chansons, Set Fire to the Rain d'Adele et Give Your Heart a Break de Demi Lovato, en duo avec celle-ci. Le groupe finit deuxième et se voit obligé de chanter Anytime You Need a Friend de Mariah Carey contre la jeune Diamond White. Fifth Harmony réussi à se qualifier pour la suite du concours.

Au cours de la demi-finale les cinq candidates reprennent ensemble Anything Could Happen de la chanteuse britannique Ellie Goulding. Leur performance est accueillie à bras ouverts et qualifiée de "performance de haut calibre" par L.A. Reid. Britney Spears qui fait également partie du jury de l'émission la décrit comme "magique" 6. Leur interprétation de Impossible effectuée en partie en espagnol lors du même direct a en revanche reçu des avis plutôt négatifs de la part des juges, bien qu'elles l'ait déjà chanté au tout début de l'émission lors de l'étape de la maison des juges. La nuit suivant cette demi-finale le vote du public leur permet de se qualifier pour la finale.

C'est donc aux côtés de Tate Stevens et Carly Rose Sonenclar que Fifth Harmony entame la dernière semaine de compétition. Lors du huitième direct, le groupe reprend une nouvelle fois Anything Could Happen d'Ellie Goulding, mais cette fois dans le cadre du thème "Musiques de Séries", ainsi que Give Your Heart a Break. Ce dernier morceau est chanté en duo avec la juge Demi Lovato, qui en est l'interprète originale. Fifth Harmony interprète son ultime chanson le 20 décembre 2012 en reprenant Let It Be des Beatles. Malheureusement le groupe ne reçoit pas assez de votes et finit à la troisième place du podium de l'émission.

Au début 2014, Fifth Harmony ont confirmé les informations comme quoi que l'enregistrement de leur première album avait commencé avec les producteurs de disques Julian Bunetta, Daylight, Joe London et Ricky Reed42. Le groupe a déclaré que l'album est moins pop, "plus rythmée" et a un son plus mature que Better Together. La quatrième tournée des Fifth Harmony a été relevé en fin Mars 2014, qui est intitulé "Fifth Times a Charm Tour", avec des dates à Puerto Rico et au États-Unis. Il a été annoncé par Billboard qu'un représentant d'Epic Records a confirmé que la sortie de l'album a été déplacé du 16 décembre 2014 au 27 janvier 2015.

Leur premier album, Reflection a finalement été libéré le 3 février 2015. Après une semaine complète de ventes, Reflection est entré en numéro 5 dans le Billboard 200 avec 80 000 unités (avec 62 000 de celle provenant des ventes d'albums traditionnels). Fifth Harmony est le premier girl band avec les plus hautes ventes en première semaine depuis les Pussy Cat Dolls en 2008, avec Doll Domination. Leur premier single de l'album est "BO$$", qui est sorti le 7 juillet 2014 et qui a atteint la 43e place au Billboard Hot 100 avec une première semaine de 75 000 ventes, devenant la chanson la plus vendu du groupe et également la chanson avec les plus hautes ventes en première semaine. La chanson a été au numéro 37 dans le Billboard Mainstream Top 40, ainsi que dans d'autres pays tels que le Canadian Hot 100 en numéro 75 et le Saavn Weekly Top Songs (Inde) au numéro 12. BO$$ a eu une certification d'or aux États-Unis, et a remporté un Teen Choice Awards pour la catégorie Groupe. Le second single de Reflection, nommé "Sledgehammer" a été écrit par Meghan Trainor, est devenu le premier single du groupe dans le Top 40 dans le Billboard Hot 100, car il a été à la place 21. "Sledgehammer" est également le single le plus vendu au Canada, avec son numéro 63 au Canada Hot 100. Le 30 janvier 2015, Sledgehammer a été certifié or par le "Recording Industry Association of America (RIAA)" grâce à ses ventes, soit 500 000 exemplaires aux États-Unis. Le troisième single de l'album, "Worth It", en featuring avec le rappeur Kid Ink, a atteint la place 14 dans le Billboard Hot 100 et est maintenant certifié RIAA Platine aux États-Unis. BO$$ et Slegehammer sont à présent également certifiés RIAA Platine aux États-Unis.

Le 28 octobre, le groupe a fait une apparition dans la série d'MTV Faking It dans l'épisode "The Ecstasy and The Agony" en effectuant une reprise des New Kids On The Block, "You Got It". Le 4 décembre 2014, elles ont été invitées à chanter à la Maison Blanche pour l'illumination du sapin national ou elles ont chantées une reprise de Mariah Carey "All I Want for Christmas Is You' en face du président et de sa famille. Le 25 Avril 2015, elles performent Worth It au Radio Music Awards 2015. Le 6 Juin 2015, elles chantent Worth It au Capital Summertime Ball devant plus de 80,000 personnes.

Elles sortent la version espagnol de Worth It "Dame Esta Noche" le 13 Juillet qu'elles chantent à Premios Juventud.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more