Biographie Fray (The) Biographie

The Fray est un groupe de piano rock formé à Denver en 2002 par Isaac Slade (voix et piano) et Joe King (guitare et voix). Le groupe est complété par la suite avec Ben Wysocki à la batterie et David Welsh à la guitare.

Historique

Avec le soutien d'une radio locale de Denver, le groupe enregistra son premier EP, Movement. The Fray fut élu « Meilleur Nouveau Groupe » par le Denver's Westword Magazine et occupa rapidement les premières places des charts chez les disquaires de Denver. Sur la base de ce succès, le groupe signa avec Epic Release qui produisit en septembre 2005 leur album How to Save a Life.

En mars 2009, le groupe sort un nouvel album intitulé The Fray. Ce dernier, vendu à plus de 300 000 exemplaires, rentre directement dans les meilleures ventes d'album alors que le single You Found Me devient l'un de leurs singles les plus vendus.

Le 7 février 2012, leur troisième album intitulé Scars & Stories est sorti. Heartbeat et The Fighters sont les premiers titres de cet album.

Influences

Influencé sous certains aspects par U2, le style de The Fray est comparé à celui de The Wallflowers et des Counting Crows.
Tournées

Le groupe obtient un certain succès et fait une tournée en 2009 à travers les États-Unis à guichets fermés.

The Fray entame alors une grande tournée qui débute en avril 2009 à Montréal et les amène jusqu'au Royaume-Uni.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more