Biographie Gwen Stefani Biographie

Gwen Renée Stefani, plus connue sous son nom de scène Gwen Stefani (en anglais [gwɛn stɛˈfɑːni]), est une chanteuse, auteur-compositeur et styliste américaine née le 3 octobre 1969 à Fullerton, Californie, États-Unis2. Elle est principalement connue pour être membre du groupe No Doubt depuis 1986 en tant que chanteuse du groupe dont le premier album No Doubt est sorti en 1992, suivi de The Beacon Street Collection et Tragic Kingdom tous les deux sortis en 1995, puis le groupe est de retour en 2000 avec Return of Saturn suivi en 2001 de Rock Steady, qui comprend la chanson Hey Baby. En 2004, Stefani lance sa carrière solo avec son premier album Love. Angel. Music. Baby., suivi en 2006 par l'album The Sweet Escape. En 2008, Stefani réintègre le groupe No Doubt qui se reforme.

En 2003, elle débute dans le stylisme avec de ligne de vêtement L.A.M.B. et étend sa collection avec en 2005 la ligne Harajuku Lovers, avec une forte inspiration de la mode et la culture japonaise. Lorsque Stefani se produit en concert, elle est accompagnée de danseuses, les Harajuku Girls. De 2002 à 2015, elle est mariée avec le musicien grunge Gavin Rossdale, avec qui elle a trois fils.

Gwen Stefani naît le 3 octobre 1969 à Fullerton, en Californie. Son père, Dennis Stefani, un italo-américain travaille chez Yamaha Marketing Executive dans la vente de motos, et sa mère, Patti Flynn, d'ascendance irlandaise et écossaise, a été expert-comptable avant de devenir mère au foyer. Ses parents, des amateurs de musique folk, de Bob Dylan et de Emmylou Harris, vont influencer en partie la carrière musicale de leur fille. Sa mère l’appelle Gwen, en référence à une hôtesse de l'air du roman Airport de Arthur Hailey, sorti en 1968. Son second prénom, Renée, vient de la chanson Walk Away Renée du groupe The Four Tops, datant également de 1968. Gwen Stefani grandit dans une fratrie de quatre enfants, Eric né en 1967, Jill née en 1972 et Todd né en 1974. Le premier fera partie du groupe No Doubt avec sa sœur depuis sa création en 1986. Les enfants Stefani reçoivent une éducation religieuse catholique5. Petite, Gwen Stefani aime se déguiser avec des robes que sa mère coud. Avec son frère Éric, ils organisent des spectacles de marionnette dans leur quartier. Bien qu'elle adore l'école, dyslexique, elle admet « que c'est un vrai défi » pour elle.

Le 12 avril 2014, Stefani fait une apparition surprise au festival Coachella en rejoignant Pharrell Williams sur scène. Ils interprètent Hollaback Girl. En septembre 2014, Gwen Stefani remplace Shakira comme coach lors de la septième saison de The Voice aux États-Unis. Elle retrouve dans le jury Pharell Williams, l'un de ces producteurs, Adam Levine et Blake Shelton. Ce même mois, elle participe aux chansons My Heart Is Open, avec Levine sur l'album V des Maroon 5 et à Together, de Calvin Harris, sur l'album Motion. Gwen Stefani annonce qu'elle travaille sur un nouvel album pour No Doubt et sur son troisième album solo. Le 22 octobre 2014, Gwen Stefani dévoile le single Baby Don't Lie puis en novembre Spark the Fire produit par Williams.

En 2015, elle collabore avec le rappeur Eminem pour le titre Kings Never Die, second single extrait de la bande originale du film La Rage au ventre.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more