Biographie Helmut Fritz Biographie

Éric Greff, alias Helmut Fritz, est un auteur-compositeur-interprète français né le 19 juillet 1975 à Forbach qui connaît le succès en 2009 avec la création d'un personnage allemand interprétant la chanson Ça m'énerve, qui s'est classée numéro un en France durant 9 semaines, et s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires (disque de platine). Le second single Miss France, satire musicale du concours éponyme, est également un succès puisqu'il atteint la seconde place des charts. Le premier album En observation s'écoula, lui, à 35 000 exemplaires. Le clip de Ça m'énerve, réalisé par Nicolas Benamou, totalise près de 13 millions de vues sur YouTube.

Récompensé aux NRJ Music Awards 2010 pour la chanson la plus téléchargée, il a également été nommé aux Victoires de la musique en 2010 dans la catégorie « Chanson originale de l'année ».

uite au succès de la chanson Ça m'énerve, Libération lui consacre un portrait dans son édition du 5 mars 2010.

En juin 2011, il met de côté le personnage d'Helmut et reprend sa véritable identité pour sortir un single pop intitulé Il est temps. Une façon selon lui de revenir à ses racines musicales qui n'étaient pas électro. Il retrouvera le personnage d'Helmut Fritz quelques mois plus tard et donnera ses interviews sans accent, ne cachant plus sa véritable identité.

Le 5 décembre 2011 il fait paraître un EP intitulé Petit Papa Noël. Le single phare, une reprise de Petit Papa Noël en guitare voix, se classe 11e des ventes.

En février 2012, au lendemain des Oscars, sort un nouveau teaser parodiant The Artist et annonçant la sortie d'un nouveau single le 19 mars intitulé Les Filles.

En juillet 2013, il annonce la sortie d'un double-album intitulé Décalage immédiat prévu pour le 28 octobre. Le premier extrait Métro Boulot Disco sera disponible le 2 septembre.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more