Biographie Hozier Biographie

Andrew Hozier-Byrne, dit Hozier, né le 17 mars 1990, est un musicien irlandais, originaire de Bray, dans le Comté de Wicklow.
À l'âge de 15 ans, Andrew Hozier-Byrne intègre un groupe de soul et apprend seul à jouer du piano et de la guitare. Après l'obtention de son diplôme de l'école St Gerard's School (en), il commence à étudier la musique au Trinity College, où il intègre le Trinity Orchestra. Il arrête néanmoins dès le milieu de sa première année afin d'enregistrer des démos pour Universal Music, avec pour but de se lancer dans une carrière solo. Il est un musicien qui consacre tout son temps à la musique.

De 2008 à 2012, il fait partie du groupe Anúna (en) ; il participe notamment à leur album Illuminations en chantant La Chanson de Mardi Gras, ainsi qu'à plusieurs représentations.

En juillet 2013, Hozier met son premier EP, intitulé Take Me To Church sur Bandcamp. Le single éponyme fait, à la fin septembre, l'objet d'un clip vidéo en noir et blanc où deux hommes doivent affronter les attaques homophobes reçues lors de la révélation de leur relation.

Le 19 septembre 2014 sort son premier album, Hozier, qui comprend certaines chansons déjà présentes dans ses précédents EPs. Au mois de décembre, il interprète sa chanson Take Me to Church lors du défilé de Victoria's Secret.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more