Biographie Jérôme Echenoz Biographie

Tacteel, de son vrai nom Jérôme Echenoz, est un DJ, producteur français de musique électronique et hip-hop. Il est également auteur, compositeur et interprète.

Membre du groupe de rap français ATK avec qui il produit et réalise en 1998 l'album Heptagone, il commence sa carrière solo en 2000 avec son EP instrumental Butter for the Fat.

Il rejoint ensuite diverses formations : il fait partie de L'Atelier, pour lequel il collaborera avec Teki Latex, Fuzati, Cyanure, James Delleck et Para One, puis de TTC à partir de leur premier album. Il prendra ensuite part à des projets et collectifs tels que SuperFamilleConne, ou encore Fuckaloop (avec Para One), tout en restant producteur pour TTC.

Il est aussi le cofondateur du label Institubes, aux côtés, entre autres, de Teki Latex.

Il participe à la production du quatrième album solo de la chanteuse Alizée intitulé Une enfant du siècle, sorti en 2010. Il co-écrit pour elle deux titres : Grand Central et Factory Girl.

En 2011, il collabore avec la chanteuse Loane sur son deuxième album intitulé Le Lendemain. Ensemble, ils écrivent les titres On s'en fout et Rien de commun.

En 2012, il rejoint le label Entreprise et sort sous son vrai nom Le Chrome et le Coton. Un EP qu'il a produit et écrit, et sur lequel il chante en français.

La même année il collabore avec le chanteur Lafayette.

En 2013, il co-écrit deux titres, Christine et Dans le Noir, avec Anna Jean du groupe Juniore.

La même année, il travaille avec Yelle, en tant que co-auteur de la majorité des titres de son troisième album intitulé Complètement Fou, à paraître le 29 septembre 2014.

Il est le fils de l'écrivain français Jean Echenoz.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more