Biographie Jamie Lynn Spears Biographie

Jamie Lynn Spears (née Jamie Lynn Marie Spears le 4 avril 1991 à McComb dans le Mississippi, aux États-Unis) est une actrice et chanteuse. Elle est la petite sœur de Britney Spears.

Enfance et début de carrière

Jamie Lynn est la fille de James Parnell Spears et Lynne Bridges Woolemore. Elle a un frère, Bryan Spears (né en 1977) et une sœur Britney Spears (née en 1981). Elle fréquente Parklane Academy, une école chrétienne privée de McComb. Elle intègre l'équipe de basket de l'école, les Parklane Pioneers, dont elle porte le no 14. Elle est en outre cheerleader et pratique la gymnastique et le softball. Elle prenait des cours par correspondance et a obtenu son diplôme en 2008.

En février 2002, elle fait ses débuts au cinéma dans le film Crossroads aux côtés de sa sœur Britney Spears. À l'âge de dix ans, elle commence à tourner dans des spots publicitaire pour la télévision. Elle est sous contrat avec l'agence The Creative Artists Agency. En 2002, sa carrière débute réellement alors qu'elle est sélectionnée pour devenir le 8e membre de la série All That. En 2003, son rôle dans la série lui permet de décrocher des récompenses aux Best TV Shows et aux Kids Choice Awards. Profitant de sa célébrité, Jamie Lynn reprend la chanson Girls Just Wanna Have Fun avec le groupe Triple Image. Le morceau se positionne en 1re place du top 40 Disney.
2004-2009 : Zoé et grossesse

En 2005, elle obtient le rôle principal de la série télévisée Zoé : elle joue le rôle de Zoé Brooks. Jamie Lynn obtient des nominations lors des Kids' Choice Awards et Young Artist Awards pour sa prestation dans la série.

Le 18 décembre 2007, Jamie Lynn annonce qu'elle est enceinte de son premier enfant, alors qu'elle n'a que 16 ans. Le père est Casey Aldridge (né en 1988), un jeune homme qu'elle fréquente depuis 2004. Elle accouche d'une fille le 19 juin 2008 qu'elle prénomme Maddie Briann1. Le couple s'est séparé en 2010.
2010-présent : carrière musicale

En 2010, Jamie Lynn débute la préparation d'un album de country. En novembre 2011, elle débute une tournée à Nashville ou elle interprète ses chansons. Les concerts attirent l'attention des médias pour la prestation de Jamie Lynn.

En mars 2013, elle annonce ses fiançailles avec son petit ami Jamie Watson qu'elle fréquente depuis 2010.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more