Biographie Kenza Farah Biographie

Kenza Farah (de son vrai prénom Farah) est une auteur-interprète de R&B française d'origine kabyle née le 8 juillet 1986 à Béjaïa mais ayant passé l'essentiel de sa vie en France à Marseille.

Née en Algérie à Bejaïa dans une famille de six enfants (cinq filles et un fils), Farah grandit à Marseille dans le 15e arrondissement.

À partir de 14 ans, elle commence par faire des concerts de quartiers puis remporte des concours de chants. Suite à ces concours, elle rencontre un membre de son Futur label Karismatik, qui lui permet d'enregistrer quelques morceaux en studio, dont Mon Ange la fera jouir d'une certaine popularité à l'intérieur de la ville. Elle est remarquée par le producteur Abdel B qui lui permet de signer la production d'un album en décembre 2006 avec un label naissant, Karismatik.

Authentik, son 1er album, contenant les singles Je me bats, Appelez-moi Kenza et Lettre du front et la partiçipation de Big Ali,Sefyu et Idir, sort le 11 juin 2007 et se classe 5e au top album la première. L'album est certifié disque d'or . D'après une rubrique de Planète Rap Mag, l'album a été vendu à 200 000 exemplaires à partir de Mars 2009.

En mars 2008, à l'Olympia, Kenza Farah s'est vue décerner le Trophée d'artiste R'n'b de l'année à la Cérémonie des trophées du hip-hop de Virgin 17. Le dimanche 12 octobre 2008, elle sort d'un studio d'enregistrement quand une voiture la percute violemment avant de prendre la fuite. Elle est hospitalisée et on annonce le 13 octobre que Kenza Farah est hors de danger et que son album prévu ne sera pas décalé et sortira le 17 Novembre 2008. Certains journaux mettent toutefois en doute la réalité de cet accident, indiquant qu'il ne s'agirait que d'une façon de faire parler d'elle avant la sortie de son album. Elle explique dans une interview publiée par le magazine Planète Rap Mag qu'elle a effectivement été renversée par une voiture, mais qu'elle est sortie indemne de l'accident. Elle ajoute : « cet accident a été grossi par les médias, alors qu'il n'y avait rien de grave ».

Son second album Avec le cœur, sorti le 17 novembre 2008, est le premier double album du r'n'b français. Il a été certifié Disque d'or en deux semaines après sa sortie et Double Disque d'or 6 mois après sa sortie.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more