Biographie Kutiman Biographie

Ophir Kutiel (hébreu : אופיר קותיאל; né en 1982), connu professionnellement sous le nom Kutiman, est un musicien, compositeur, producteur et animateur. Il est plus connu pour avoir créé le projet vidéo musical ThruYOU et un album du même nom.

Kutiel est né à Jerusalem en Israël et grandit à Zichron Yaacov. Il débute les cours de piano à l'âge de six ans et apprend ensuite à jouer de la batterie et de la guitare à l'âge de 14 ans. Âgé de 18 ans, Kutiel déménage à Tel Aviv afin d'y étudier le jazz à l'Ecole Rimon de Jazz et de Musique Comtemporaine.

Alors qu'il travaille dans une supérette de quartier à Tel Aviv, en Israël, Kutiel fait la découverte d'une station de radio universitaire qui joue des genres musicaux qui sont radicalement différents du jazz classique auquel il été habitué jusqu'alors. Suivant cette expérience, Kutiman rencontre Sabbo, un autre artiste israélien, qui l'initie à l'Afrobeat et à la musique funk, dont les sonorités de James Brown et Fela Kuti parmi tant d'autres. Alors que le gout pour la musique de Kutiel dévie de son éducation traditionnelle, en 2003, Kutiman entame un séjour en Jamaïque où il effectue des recherches sur le reggae et travaille à la fois avec Stephen et Damian Marley.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more