Biographie Lefa Biographie

Karim Fall alias Lefa, né le 28 novembre 1985 à Paris, est un rappeur français. Il est un des fondateurs et membre du collectif de rappeurs parisiens Sexion d'Assaut. Il est aussi connu pour ses punchlines. Lefa a fait plusieurs allers-retours entre la scène et sa vie professionnelle. Il est aussi un très bon danseur de breakdance, en ayant pratiqué lorsqu'il était jeune. Il est proche du rappeur Black M, également membre de la Sexion. Il apparaît dans un très grand nombre de titres de la Sexion d'Assaut, comme Changement d'Ambiance, Disque d'Or ou encore Vu la Haine Que J'ai. Après plusieurs années d'absence, Lefa revient sur le devant de la scène en juin 2015 avec un nouveau single "intro" qui laisse présager la sortie d'un album solo.

Né d'un père sénégalais musicien de jazz (Cheikh Tidiane Fall) et d'une mère française chorégraphe et art-thérapeute (Christiane de Rougemont)[réf. nécessaire], il grandit rue des Abbesses à Paris dans le 18e arrondissement. Durant son adolescence il pratique la danse et en particulier le breakdance.

Il fait partie des tout premiers membres de la Sexion d'Assaut, dont il est d'ailleurs l'un des fondateurs. C'est Maître Gims qui le baptisa Lefa (verlan de Fall).

Il est le membre de Sexion d'Assaut qui a tenu des propos homophobes et contre les non-musulmans au cours d'une interview qui a choqué et jeté la suspicion sur tout le groupe.

Depuis la rentrée 2012, Lefa est en pause musicale pour se consacrer à sa vie personnelle (confirmé par Black M).

Fin mars 2013, Maitre Gims annonce un éventuel retour de Lefa dans la Sexion d'Assaut lors de la tournée 2013, et il est revenu par l'intermėdiaire de Intro ( dėvoilė sur le planête rap Black M ) et longue vie ( sur l'album de Gims : mon cœur avait raison

Ce dernier a confié dans une interview que dans son autobiographie qui sortira en 2015 qu'il expliquerait ce mysterieux départ : « J’ai dit que j’allais expliquer pourquoi il s’est absenté. C’est un amoureux de la musique bien qu’il ait décidé de prendre du recul. Ca a toujours été un gars comme ça Lefa. Il a souvent arrêté, repris, arrêté. Là, il est dans sa période où il a arrêté, il est posé avec sa famille. Il s’était arrangé comme ça. Mais, par respect pour tous les fans qui nous suivent, on n’en a pas parlé ouvertement, on n’a pas fait de truc officiel. Je pense que c’est mieux d’expliquer ça dans un livre »

Le 5 juin 2015 dans Planète Rap sur Skyrock, Lefa fait officiellement son retour avec le son "Intro".

Le 18 septembre 2015, Lefa sort son deuxième son solo après son retour intitulé "Quelques Minutes", dans lequel il laisse entendre que son premier album solo sortira en 2016
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more