Biographie Maître Gims

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Maître Gims Biographie

 

Maître Gims, né Gandhi Djuna le 6 mai 1986 à Kinshasa (RDC), est un rappeur, chanteur et compositeur français.

Il est issu d'une famille de musiciens, son père était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba1,2 et il a des frères rappeurs. Membre du groupe Sexion d'Assaut, il sort son premier album solo Subliminal en 2013. L'album connaît un succès commercial avec plus de 1 000 000 exemplaires vendus.

Avec son collectif de la Sexion d'Assaut, il sort en 2003 un premier titre, Coup 2 Pression ; il formait en parallèle avec JR O Chrome le duo Prototype 3015. Après quelques morceaux faits en indépendant, ils rencontrent leur actuel manager, Dawala, dans les caves de Châtelet-Les Halles à Paris. Il leur permet de sortir en 2005 un CD intitulé La Terre du milieu ; c'est Maître Gims lui-même qui dessine la pochette du CD. Peu après, en 2006, il s'essaie à la production, compose des instrumentales et sort son maxi Pour ceux qui dorment les yeux ouverts. Pressé à très peu d'exemplaires, c'est un disque qui a pour but de le faire connaître du grand public. Sur son disque, on peut retrouver des morceaux avec la Sexion d'Assaut, le rappeur Koma de la Scred Connexion et une chanteuse nommée Carole. Entre-temps, il participe avec la Sexion d'Assaut à deux 12 Inch'All Star (célèbre battle dans l'underground parisien) dans la salle du Batofar ; il ne gagne pas le premier prix mais remporte le deuxième prix, et il est depuis considéré comme l'un des meilleurs kickeurs (freestyleurs) de France. Le 3e Prototype sort ensuite en 2008, Le Renouveau, et enchaîne festivals locaux et tournées sauvages.

En 2009, sort le premier street album, L'Écrasement de tête ; c'est sa première tournée en France. Sur L'École des points vitaux, Maître Gims est crédité d'auteur-compositeur-interprète. Comme avec son propre maxi, il compose des instrumentales comme Ils appellent ça, Casquette à l'envers, etc. D'autres producteurs composent certaines instrumentales, comme SoulChildren avec La drogue te donne des ailes ou encore Wisla et Renaud Rebillaud.

En décembre 2014, Maître Gims annonce sa tournée « Warano Tour », qui débutera en novembre 2015.

Le 28 avril 2015, Maître Gims sort le titre Est-ce que tu m'aimes ?, premier single de son prochain album solo M.C.A.R (Mon Cœur Avait Raison) à paraître courant août-septembre 2015. Il a également précisé le concept de l'album : deux parties, deux pilules. Une bleue pour le côté plus posé de Gims, représentée par le single Est-ce que tu m'aimes et une rouge.


Fonte: wikipedia.org