Biographie Marina Kaye Biographie

Marina Dalmas dite Marina Kaye, née le 9 février 1998 à Marseille (France), est une auteur-compositrice-interprète française.

Très tôt, Marina a pour passion la chanson. Âgée d'une dizaine d'années, elle commence à poster des vidéos de reprises sur internet. En 2011, alors âgée de 13 ans, la meilleure amie de Marina l'inscrit à l'émission La France a un incroyable talent où elle décide d'interpréter des titres de la chanteuse Adele avec Rolling in the Deep et Set Fire to the Rain, et de la chanteuse Katy Perry avec Firework.

Marina a l'occasion pendant trois jours, les 2, 3 et 4 mars 2012 de faire la première partie de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance mis en scène par Pascal Obispo. Par la suite, elle continue à publier des vidéos de reprises sur internet, comme Skinny Love de Bon Iver ou Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, qui lui permet de rester en contact avec ses fans avant de signer avec TGIT Management et commencer l'écriture de son premier album.

C'est en février 2014 que Marina signe un contrat avec Capitol Records puis en avril 2014, la chanteuse explique la raison de son choix de nom de scène : « Ma carrière musicale change de cap. J’ai décidé de modifier mon nom en Marina Kaye. La lettre K étant très importante dans ma vie, j’avais besoin de partager mon amour pour cette lettre avec vous. Ce nouveau nom reflète en phonétique cette lettre. » Elle aura précisé le 14 avril 2015 lors de l'émission C'Cauet sur NRJ que la lettre est K est la première lettre du prénom de sa sœur et de sa tante. Le 18 juillet 2014, la chanteuse a assuré la première partie du groupe 30 Seconds To Mars au Palais des Festivals de Cannes puis, lors de la tournée Vieillir Ensemble de Florent Pagny, Marina a assuré la première partie de certaines présentation du chanteur entre le 04 octobre et le 15 décembre.

En 2014, Marina a la chance de faire certaines premières parties de concerts du blockbuster Lindsey Stirling.

Son premier titre, Homeless est paru le 19 mai 2014 et a mis un moment pour s'imposer sur les ondes. Dès lors il rencontre un grand succès. En avril 2015, le titre est arrivé 6e du classement des meilleurs ventes de singles en France et atteint la 1re place sur iTunes le 15 Mai 2015

Le 2 avril 2015, Marina annonce sur son compte Twitter la sortie de son premier album, Fearless pour le 18 mai 2015. L'album a été enregistré à New York et à Londres. Il y a notamment le titre Sounds like heaven qui accueille en featuring la violoniste dansante Lindsey Stirling.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more