Biographie Melanie B Biographie

Melanie Brown, également connue sous les pseudonymes de Melanie B et Mel B, est une chanteuse, danseuse, auteur-compositrice-interprète et actrice britannique née le 29 mai 1975 à Leeds (Royaume-Uni). Elle est surtout connue pour être l'une des célèbres Spice Girls ; son surnom dans le groupe est Scary Spice. Elle intègre aussi sa propre télé-réalité intitulée Le monde de Mel B.

Fondées en 1994, Victoria Adams, Melanie Chisholm, Emma Bunton et Geri Halliwell sont les quatre autres membres. C'est la chanson Wannabe qui les mènera en quelques semaines à la première place des hits parades dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde. Elles enchaîneront les succès, feront plusieurs apparitions à la télévision, feront l'objet de plusieurs produits dérivés, feront un film… En février 1998, les Spice Girls enchaînent leur tournée, le Spiceworld Tour de plus de 100 dates. Plus populaires que jamais, et la tournée connait un succès phénoménal, il est confirmé le 31 mai, que Geri Halliwell quitte le groupe après une violente altercation entre elle et les autres Spice (dira-t-elle). Le 20 septembre 1998, le jour du dernier concert du Spiceworld Tour au Wembley Stadium de Londres devant plus de 52 000 fans. En décembre, elles sortent la chanson Goodbye, leur première sans Geri. Elle se hissera en première place au Royaume-Uni.

Les Spice Girls lancent leur troisième album, Forever en novembre 2000. Bien que les deux nouveaux singles, Holler et Let Love Lead The Way rencontrent un bon succès, les ventes de l'album sont moins positives. L'album se vendra à 4 millions d'exemplaires, résultat beaucoup moins impressionnant que les deux albums enregistrés à cinq. Début 2001, elles confirment une pause d'une durée indéterminée, pour permettre aux filles de se consacrer à leur carrière solo chacune de leur côté.

Le 14 septembre 1998 sort son premier single solo, I Want You Back, produit et écrit par Missy Elliot. Il atteint la première place des meilleures ventes en Angleterre.

Sur une suggestion de son premier mari, Jimmy Gulzar, Melanie B enregistre une reprise de 1986 du hit de Cameo Word Up! qui sera son prochain single. Le morceau est surtout connu pour avoir été produit par Timbaland. La chanson fait partie de la bande-originale du film Austin Powers 2 : l'Espion qui m'a tirée. Il sera le single officiel de la bande-son au Royaume-Uni et d'autres pays européens. Pour les États-Unis, ce sera Beautiful Stranger de Madonna.

Melanie passe ensuite l'année 1999 à travailler sur son premier album en solo. L'enregistrement de l'album s'échelonna jusqu'en 2000 puisqu'elle donna naissance à son premier enfant.

Le 9 octobre 2000, elle sort son premier album solo Hot, un mois avant la sortie du 3e album des Spice Girls, Forever. Elle est la troisième Spice Girl après Geri Halliwell et Melanie Chisholm à sortir un premier disque en solo. L'album de Mel B est produit par Rodney Jerkins à qui l'on doit quelques albums de Michael Jackson, Whitney Houston, Destiny's Child, Britney Spears et les Spice Girls. Un album au son pop, R&B, rap, au style original et peu commercial ce qui explique un succès mitigé par rapport à un haut succès des singles. Melanie B remporte beaucoup plus de succès avec les titres plus commerciaux sortis en single qu'avec l'album qui comporte des titres explicites et une pochette aux photos dénudés qui a peut-être freiné les plus jeunes. Hot sortira quand même dans quelques pays avec une pochette où l'on ne voit pas les parties génitales de Melanie et où certains titres ont des paroles censurées. Aucune tournée promotionnelle ne soutiendra l'album, ce qui fera descendre les ventes d'album encore plus. Après la séparation des Spice Girls et un premier album en solo, Melanie décide de s'absenter complètement de la musique, pour se consacrer à sa famille.

En 2005, 4 ans et demi après Hot, Melanie B revient à la musique en sortant un deuxième album, L.A. State Of Mind qui sort le 27 juin 2005. Dédié à ses fans, elle l'a écrit et enregistré à Los Angeles. Elle sort cet album très pop et mature et composé de chansons rythmées pop et de balades avec une touche de musique black. Melanie B ne fera pas beaucoup d'efforts pour promouvoir cet album qui n'aura donc pas énormément de succès en se classant à la 453e place des charts britanniques et ne s'est pas bien vendu. Today le 6e single solo de Melanie et le premier extrait de l'album sort le 13 juin 2005. Une chanson pop aux couleurs de l'été très positive. Le single atteint la 41e place des meilleures ventes dû à une absence de promo et une distribution réduite dû à son label indépendant Amber Café. Today sera le titre porteur de l'album et aucun autre single n'est sorti. Cependant, les fans de Melanie B préfèrent cet album même s'il n'a pas eu le succès espéré.

Entre le 24 septembre 2007 et le 27 novembre 2007 elle est en compétition dans la saison 5 de l'émission de télé réalité à succès Dancing with the Stars sur la chaine américaine ABC.
Avec une moyenne de 27,6 elle est la première du classement final, alors que le public la classe deuxième le soir de la finale.

Son ancienne collègue des Spice Girls, Emma Bunton participe à la version anglaise (Strictly Come Dancing), est arrive à la troisième place. La compétition s'étale du 7 octobre 2006 au 23 décembre 2006, soit presque un an avant Mel.

Son troisième album, Reimagined devait sortir en 2008 ou 2009, mais des problèmes avec son ancien producteur-associé qui ne voulait pas lui donner les droits des chansons, l'album a dû être recommencé avec de nouvelles chansons. Melanie a d'ailleurs dit dans une entrevue que son album sera sa priorité cette année. L'album devrait sortir en 2011. Le 12 septembre 2013, Melanie annonce sur son compte twitter qu'elle est l'invitée du Ellen Show (du 13 septembre 2013) où elle donnera des informations sur son come back dans l'industrie de la musique. Elle informe durant l'émission que son nouveau single s'intitule For Once In My Life et qu'elle tourne actuellement le clip qui devrait sortir dès le 16 septembre 2013.

En 2013, pour la saison 8 d'America's Got Talent, elle fait partie du membre des jury aux côtés Howie Mandel, Howard Stern et Heidi Klum.

Vie privée

Elle fut mariée pendant trois mois avec Jimmy Gulzar, dont elle eut une fille, Phoenix Chi née en 1999.

Elle eut une deuxième fille, Angel Iris Murphy Brown, née le 3 avril 2007. Un test ADN pratiqué le 11 juin a confirmé qu'Eddie Murphy était bien le père de la petite Angel. Liza Anderson, la porte-parole de la chanteuse, a rendu public les résultats. Le 4 août 2007, Eddie Murphy a reconnu officiellement être le père d'Angel et a versé à Melanie Brown un soutien financier pour l'enfant et les dépenses de la grossesse.

Elle joue dans sa propre télé-réalité, Le Monde de Mel B.

Le 6 juin 2007, elle se marie discrètement à Las Vegas, selon le registre d'état-civil de la ville du jeu. Son nouveau mari est Stephen Belafonte, un producteur cinématographique.

Le 21 mars 2011, elle confirme être enceinte d'un troisième enfant, son premier avec son mari actuel, Stephen Belafonte.

Elle donne naissance à une fille le 1er septembre 20114, prénommée Madison Brown Belafonte.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more