Biographie Naive New Beaters Biographie

Naive New Beaters est un groupe originaire de Paris, en France, dont la musique est un mélange d'électronique, de rock et de rap.

Les trois membres du groupe se sont connus au lycée, cependant à cette époque « on ne s’aimait pas beaucoup » déclarent-ils. Ils montent un groupe et se font connaitre par des maxis vinyls, "Bang Bang" et "Live Good", remixés par de nombreux artistes. Une de leurs demos est remarquée par le magazine Les Inrockuptibles, qui les place sur la compilation "Ceux qu'il faut decouvrir" en 2007. Le clip de Live Good, réalisé par Megaforce, depasse le million de vues et le titre devient la signature sonore d'une campagne Nokia.

En 2008, ils assurent la première partie des concerts de The Kills en France. Puis ils signent chez Cinq 7, où ils sortent l'album Wallace.

Ils avaient « les embryons » de chanson sur lesquelles, ils avaient « travaillé avant même d’arriver en studio », le studio leur a « permis de produire ce [qu'ils avaient] maquetté chez [eux] »2. Leur premier album Wallace sort en mai 2009.

Pendant la tournée qui suit la sortie de Wallace, ils se produisent sur les scènes des grands festivals français (Vieilles Charrues, Solidays, Eurockeennes...) et européens (Glastonbury, Sziget Festival, Benicàssim...) et totalisent plus de 200 concerts. Ils assurent les premières parties des tournées de The Kills, Miike Snow et Darwin Deez. On pouvait les retrouver le 28 août 2010 pour leur derniere date parisienne de la tournée, lors du festival "Rock en Seine 2010". Début avril 2009, ils se sont également produits en "concert sauvage" - organisé par Arte - lors d'un « Free Mobile Concert » place Pigalle à Paris. Le film ainsi enregistré au téléphone portable est encore disponible sur le site d'Arte +73.

Le single Jersey et son clip sortent pour annoncer la sortie du nouvel album 'La Onda' le 24 septembre 20124. Le clip du single La Onda sort en novembre 2012, puis le clip du single Shit Happens en mai 2013.

La tournée de La Onda démarre en France en mai 2012. Le groupe joue dans de nombreux festivals français (Nordik Impakt, Vieilles Charrues, Solidays...) et internationaux (Primavera, Pohoda (music festival), tournée en Asie...) Ils sont également 1e partie des Smashing Pumpkins sur leur tournée française.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more