Biographie One Direction Biographie

One Direction est un boys band anglo-irlandais composé de cinq membres : Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson. Ils ont terminé à la troisième place de la septième saison du X Factor britannique. Ils ont signé par la suite un contrat de 2 millions de livres sterling avec Syco.

En 2010, Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles, et Louis Tomlinson auditionnent comme candidats individuel pour la 7e saison de The X Factor au Royaume-Uni1. Échouant tous dans la catégorie « Garçon », les cinq garçons forment ensemble un boys band et sont sélectionnés pour les prestations sur le plateau en tant que Groupe. Harry Styles propose le nom One Direction, ce qui signifie en français Une direction. Pour leur qualification à la maison des juges, ils chantent en acoustique Torn d'Ednaswap.

Le groupe One Direction termine troisième après Rebecca Ferguson et le vainqueur Matt Cardle. Immédiatement après la fin de la compétition, ils enregistrent Forever Young, reprise du groupe Alphaville. Le 10 août 2011, leur premier single est diffusé pour la première fois sur la radio britannique ; il est intitulé What Makes You Beautiful. Il se classe directement numéro un des ventes au Royaume-Uni pour la semaine du 12 au 18 septembre 2011 avec 153 965 exemplaires vendus.

Après X Factor

Après X Factor, One Direction signe un contrat de 2 millions de livres (£) avec Syco.

One Direction et neuf autres concurrents de l'émission de télé-réalité X Factor participent à la tournée X Factor Live qui comprend l'Angleterre et l'Irlande de février à avril 2011.

One Direction apparaît sur The Alan Titchmarsh Show le 4 avril 2011 et confirme sur le plateau que leur premier single sera disponible en juin 2011. La sortie est repoussée en août pour coïncider avec la nouvelle saison de X Factor, devenant par la suite les ambassadeurs de Pokémon. Le 29 juillet 2011, ils sont invités sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man.

Pour leur premier album, Up All Night, les One Direction ont collaboré avec Savan Kotecha. Leur premier single What Makes You Beautiful sort le 11 septembre 2011 au Royaume-Uni. La chanson est écrite par Carl Falk, Savan Kotecha, et Rami Yacoub. Elle passe pour la première fois sur BBC Radio 1 le même jour.

One Direction sort son second single Gotta Be you le 13 novembre 2011. La chanson est écrite par Steve Mac et August Rigo. Le single est suivi par la sortie de leur premier album studio, Up All Night, le 21 novembre 2011. L'album comporte des chansons écrites par Tom Fletcher, Kelly Clarkson et Ed Sheeran.

Le groupe chante pour la première fois sur le plateau de Red or Black le 10 septembre. Le 26 septembre 2011, le boys band annonce sa première tournée, Up All Night, prévue de décembre 2011 à janvier 2012.

La vidéo officielle du single One Thing est sortie le 13 janvier 2012.

One Direction a établi 3 records :

Numéro 1 au Top Itunes au Royaume-Uni en 15 minutes.
Plus importante vente de disques de Sony Music Entertainment.
Le DVD de leur tournée européenne a été vendue en 12 minutes.

Ils ont gagné le « Brit Award du meilleur single de l'année » avec What Makes You Beautiful le 21 février 2012. Le 23 juillet 2012, ils ont gagné 3 teen choice awards. Celui du groupe de l'année, celui de la meilleure chanson d'amour et celui de la meilleure chanson de l'été avec What Makes You Beautiful.

Le 12 août 2012, à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, les One direction ont interprété What Makes You Beautiful.


One Direction: This Is Us, un film biographique en 3D sur le groupe a été réalisé par Morgan Spurlock, produit par Spurlock, Ben Winston, Adam Milano et Simon Cowell, sous la licence de TriStar Pictures et est sorti au cinéma le 28 août 2013. La chanson Best Song Ever, fut dévoilée le 22 juillet 2013 en tant que premier single du troisième album studio du groupe à paraître, Where We Are, pourra être entendue dans le film. L'album, décrit par le groupe comme plus incisif et comme ayant un « ton un peu plus rock » que leurs opus précédents, devrait paraître plus tard en 2013. Leur première tournée des stades, le Where We Are Tour, devrait démarrer en avril 2014. Le boys band a également annoncé qu'ils vont donner plus de 232.000 euros des ventes des billets de la tournée pour l'œuvre de charité Stand Up to Cancer.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more