Biographie Psykick Lyrikah Biographie

Psykick Lyrikah est un groupe de rap originaire de Rennes.

Psykick Lyrikah est tout d'abord un projet de rap français à instrumentation "classique". Mr Teddybear y compose les musiques, DJ Remo quelques sons et les scratches, le rappeur Arm est épaulé par les MCs Iraka 2000, Simba, Grems aka supermicro, Djamal et Sept. Ils sortent en 2003 leur premier projet, en format cassette, intitulé Lyrikal Teknik. Arm est à l'époque régulièrement invité sur scène par le groupe Abstrackt Keal Agram. En 2003, le label rennais Idwet sort un album live du groupe, enregistré lors du festival des Transmusicales de Rennes, un concert datant de 2002.

Sorti en octobre 2004, le premier album, Des lumières sous la pluie, voit le nombre de membres du groupe se réduire. Il est alors un duo formé de Mr Teddybear et Arm. Le guitariste Olivier Mellano est invité sur trois titres. Ce dernier, acteur de la scène rock rennaise, est alors connu pour avoir travaillé avec Miossec, Dominique A ou encore Yann Tiersen.

En mai 2007, paraît Acte, entièrement basé sur un duo guitare électrique/voix (Olivier Mellano et Arm). Il s'agit d'un disque intermédiaire, comprenant des reprises d'anciens titres, dans des versions réarrangées, ainsi que de nouvelles compositions (dont « L'aurore » et « La poursuite », inspirés du film L'aurore de Friedrich Wilhelm Murnau). Le groupe défend le disque sur scène, mais aussi en milieu carcéral.

Le troisième album sort le 30 avril 2008 et s'intitule Vu d'ici. Arm signe à la fois les textes et l'intégralité des musiques, séparé maintenant de Mr Teddybear. Différents artistes sont invités sur cet album, en plus d'Olivier Mellano et Robert le Magnifique : le rappeur parisien Iris (« Comptez les heures ») la chanteuse Laetitia Sheriff (« Une étoile ») et le chanteur Dominique A sur un titre intitulé « Un point dans la foule ».

Arm et Robert le magnifique ont participé à la pièce de théâtre musicale Hamlet, Thèmes et Variations de David Gauchard, et dont deux albums sont sortis sur le label Idwet.

Arm et Olivier Mellano apparaissent dans l'adaptation de Richard III mis en scène par David Gauchard.

Le 6 avril 2011 sort l'album "Derrière moi". La couleur générale se veut plus "rap" que sur les disques précédents, avec des compositions très synthétiques. le parti-pris de Arm était entre autres de n'y faire apparaître aucun instrument. le rappeur Iris est invité sur le titre "De grandes mesures", et le compositeur Tepr (Abstrackt Keal Agram, Yelle) a co-produit "Jusque-là".

Le 18 juin 2012, Arm et Olivier Mellano sortent "Acte II", deuxième projet guitare/voix. Le projet n'est disponible qu'en format digital. Les neufs titres ont été enregistrés le 1er mai 2010 en "à peine trois heures".
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more