Biographie Ricky Martin Biographie

Ricky Martin (de son vrai nom Enrique Martin Morales) est un chanteur et acteur portoricain naturalisé espagnol né le 24 décembre 1971 à San Juan.

À 6 ans, il apparaît dans des publicités. Passionné par la comédie et la musique, il prend des cours de chant avec Gus Schwarz, de théâtre et intègre en 1984 un boys band nommé « Menudo ».

Après cinq ans passés avec le groupe, il retourne à Porto Rico faire ses études puis part pour New York, puis Mexico où il obtient des rôles à la télévision avec Sasha Sokol avant de se lancer ensuite en solo. Son premier album sort en 1991 et se vend très bien en Amérique latine et centrale, mais aussi aux États-Unis.

Il décroche ensuite un rôle en 1994 dans la série télévisée Hôpital central, puis joue dans la comédie musicale Les Misérables à Broadway.

Il enregistre en 1995 l’album A medio vivir dont est extrait le hit « Maria (Un, dos, tres) » (sorti en 1996 en Espagne puis en 1997 en France). Ricky Martin est alors propulsé sur la scène internationale.

En 1998, le chanteur sort « La Copa de la Vida » à l’occasion de la coupe du monde de football, puis enregistre « Sound Loaded » (en 2000), « Almas Del Silencio » (en 2003) et « Life ».

En 2013, il rejoint l'équipe des coaches de la saison 2 de The Voice Australie, en remplacement de Keith Urban.

Il a participé à un épisode de la série Glee (The Spanish Teacher en anglais) en interprétant le rôle d'un professeur d'espagnol. Il fait un duo avec Naya Rivera (Santana Lopez) sur La isla bonita de Madonna,et chante aussi LMFAO dans l'épisode.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more