Biographie Rihanna Biographie

Son premier album Music of the Sun est orienté dancehall, reggae et pop, et son deuxième album, A Girl like Me reste dans le même style que son prédécesseur. Pour son troisième album, Rihanna opte pour un nouveau style, plus rebelle : le résultat est électrisant et Rihanna parvient à hisser Good Girl Gone Bad aux sommets des palmarès de nombreux pays. À la suite de la bagarre très médiatisée avec son petit-ami Chris Brown, Rihanna fait paraître Rated R, plus rock et plus sombre que ses prédécesseurs. Avec Loud, la Barbadienne, devenue plus joyeuse et plus colorée, se teint les cheveux en rouge, ce qui marque une nouvelle ère, plus eurodance. Un an plus tard, elle fait paraître Talk That Talk, plus urbain. Son septième album, Unapologetic, parvient à se hisser à la première position des ventes au États-Unis, chose qu'elle n'avait pas réalisé dans le passé. Au long de sa carrière, Rihanna recense environ 190 millions de singles à travers le monde et 50 millions d'albums, en 2013.
Rihanna reçoit de nombreux prix et distinctions, notamment celle qui l'a vue être élue comme l'une des personnes les plus influentes au monde par le magazine Time en 2012. Selon le magazine Forbes, réputé pour ses classements (notamment celui des personnes les plus riches au monde), Rihanna est la quatrième personnalité, dans l'industrie du spectacle, la plus puissante au monde, en 2012. En 2012, elle est élue par Billboard « meilleure artiste pop » des deux dernières décennies3. Sa fortune est estimée à 100 millions de dollars, en 20134. En 2012, Billboard la sacre meilleure artiste de la pop de ces 20 dernières années en seulement sept ans de carrière. Elle est l'artiste la plus visionnée sur YouTube en 2015 en ayant dépassé les 6 milliards de vues. Elle a aussi été élue la 15e meilleure artiste de tous les temps selon Billboard en 2013 à l'occasion du 55e anniversaire du classement.
Fin 2013, Eminem fait paraître la chanson intitulée The Monster en duo avec Rihanna, issu de l'album The Marshall Mathers LP 2, et qui sera classé premier dans de nombreux pays. Le titre marque aussi le 13e numéro 1 de Rihanna aux États-Unis. Les deux artistes annoncent une tournée ensemble aux États-Unis, appelée The Monster Tour le 7 août 2014. Rihanna collabore également avec la chanteuse colombienne Shakira avec le titre Can't Remember to Forget You, sorti en janvier 2014,. Le même mois, Rihanna annonce avoir commencé à travailler sur son huitième album. Le 25 février 2014, le PDG de DreamWorks, annonce que Rihanna sortira un album-concept basé sur sa prochaine animation 3D, Home, qui mettra également en vedette Steve Martin et Jennifer Lopez.
Le 2 juin 2014, Rihanna reçoit le prestigieux Fashion Icon award décerné par le Council of Fashion Designers of America (CFDA) récompensant son impact sur l'industrie et son sens inné de la mode. Elle assiste à la cérémonie parée d'une robe Swarovski transparente avec quelques 230 000 cristaux74. Fin août 2014, le magazine TIME établit un classement des plus grands artistes depuis l'existence du Billboard Hot 100 en comptabilisant le nombre de chansons de chaque artiste ayant atteint le top 10 et leur longévité. Rihanna atteint la deuxième place, avec 1 800 points derrière Mariah Carey (1 901 points). Elle surpasse de nombreux grands artistes tels que Michael Jackson, Madonna, Beyoncé, et talonne de près Mariah Carey qui ont eu, eux, une carrière beaucoup plus longue comparé aux neuf années de carrière de Rihanna75.
Le 6 décembre 2014, il est communiqué que Rihanna a participé à la composition d’une chanson, intitulée Kiss It Better, avec l’artiste britannique Natalia Kills76. Cette pièce est coécrite par Jeff Bhasker et Glass John.
Le 25 janvier 2015, Rihanna sort le single FourFiveSeconds en collaboration avec le rappeur Kanye West et l'ex Beatles, Paul McCartney.
wikipedia.org