Biographie Rita Ora Biographie

Rita Ora, née Rita Sahatçiu le 26 novembre 1990 à Pristina au Kosovo, est une chanteuse britannique originaire de Londres2,3. En 2009, elle concourt dans l'émission Eurovision: Your Country Needs You, pour représenter le Royaume-Uni dans le Concours Eurovision de la chanson 2009.

En 2009, elle signe avec le label de Jay-Z Roc Nation. En 2012, elle est l'interprète du tube numéro un au Royaume-Uni de DJ Fresh (en), Hot Right Now. La même année, elle obtient à nouveau la première place dans les classements musicaux britanniques avec son single R.I.P., aux côtés de Tinie Tempah. En 2014, elle fait paraître le single I Will Never Let You Down (produit par Calvin Harris) et enregistre un single avec Iggy Azalea intitulé Black Widow.

Rita Ora est née au Kosovo, à Pristina, de parents albanais. Sa famille déménage au Royaume-Uni un an après sa naissance. Elle a grandi à Portobello Road, dans l'Ouest de Londres4. Elle a une sœur, Elena, et un frère, Don.

Elle se déclare croyante, a été élevée dans la culture musulmane, et a étudié dans un collège catholique. Elle commence à chanter dès son plus jeune âge5,6. En 2004, elle apparait dans le film britannique Spivs. En 2009, Ora participe à l'émission Eurovision: Your Country Needs You sur BBC One pour représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 20098,9 mais, ne se sentant pas prête, elle se retire après quelques épisodes.

En 2007, Ora apparait sur le titre Awkward de Craig David10, puis en 2008 sur la chanson Where's Your Love, avec Tinchy Stryder (en) en artiste invité, titre dont le clip fait apparaître Rita Ora11. Elle commence à chanter dans les bars de Londres et de ses environs, lorsqu'en 2009 un A&R de Roc Nation la remarque et la convie à rencontrer Jay-Z à New York12. En 2009, Ora effectue un caméo dans les clips Young Forever de Jay-Z et Over de Drake. Ora retient l'attention de Jay-Z et signe un contrat avec le label Roc Nation.

Le 23 mars 2013, Ora joue comme invitée au Bal de la Rose du Rocher, organisé par Karl Lagerfeld, à Monte-Carlo, pour aider la fondation Fondation Princesse-Grace-de-Monaco. Le 24 mai 2013, Ora chante comme artiste principale au concert 1Xtra Arena/In New Music We Trust du Radio 1's Big Weekend25. Le 28 juin 2013, Rita Ora chante au Pyramid Stage à Glastonbury26. Elle devient égérie de la marque DKNY après Cara Delevingne (avec qui elle est amie) en fin juillet 2013.

Le 30 janvier 2014, Rita Ora annonce le premier single de son album, I Will Never Let You Down, écrit et produit par Calvin Harris. En avril 2014, elle révèle à Fuse qu'il sera produit par Diplo et DJ Mustard et une collaboration avec Prince. Le 18 mai 2014, la chanson débute à la première place au UK Singles Chart. Elle se sépare du DJ Calvin Harris le 7 juin 2014. Cette séparation l'empêche de se produire aux Teen Choice Awards 2014 car Calvin Harris refuse de donner son autorisation. Le 15 août 2014, la rappeuse Iggy Azalea sort la chanson Black Widow en featuring avec Rita Ora.

Elle remplace Kylie Minogue lors de la 4e saison de The Voice UK en janvier 2015, et elle est choisie pour interpréter le rôle de Mia Grey, la petite sœur du millionnaire Christian Grey, dans le film Cinquante nuances de Grey, sorti en février 2015. Il s'agit de son premier rôle au cinéma. En janvier 2015, elle sort le single Doing It en collaboration avec la chanteuse britannique Charli XCX. Elle présente ensuite une nouvelle collection pour la marque Adidas. En juin 2015, elle sort un nouveau single intitulé Poison.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more