Biographie Skálmöld Biographie

Skálmöld est un groupe de viking metal / folk metal islandais créé en août 2009 à Reykjavik. Le nom du groupe, qui signifie Âge de l'épée, est une référence à l'âge des Sturlungar (Sturlungaöld), période de luttes internes en Islande, qui dura une quarantaine d'années au XIIIe siècle.

Amis d'enfance, Snæjbjörn Ragnarsson et Björgvin Sigurdðsson, habitués à jouer ensemble dans de nombreux groupes (dont certains de death metal et punk) décident en août 2009 1 de créer un nouveau groupe appelé Skálmöld. Les autre membres du groupe Baldur Ragnarsson, Snæbjörn Ragnarsson, Þráinn Árni Baldvinsson, Gunnar Ben & Jón Geir Jóhannsson sont également actifs sur la scène musicale islandaise. Ils décident alors un peu plus tard d'enregistrer un album avant qu'ils soient "trop vieux et fatigués". Après avoir contacté sans succès la plupart des labels islandais, ils signent en novembre 2010 avec le label féroïen Tutl et sortent alors leur premier album Baldur en Islande et au Îles Féroé avec succès. En avril 2001 la signature avec le label Autrichien Napalm , Baldur est ré-édité et distribué dans le monde entier en août suivant.

Le contrat avec Napalm accélère alors leur carrière en étant invité au Wacken Open Air Festival et au Heidenfest Tour 2011.

En avril 2012, Skálmöld a débuté l'enregistrement de son deuxième album "Börn Loka" qui est sortie le 26 octobre 2012.

Style musical

Puissant, varié et inspiré, Baldur est un album de Viking Metal à tendance épique, teinté d'éléments folks, des passages fleurant bon le Heavy Metal traditionnel. Les chœurs masculins sont puissants et veulent donner une identité nordique. Originellement le groupe avait l'intention d'utiliser de nombreux instruments traditionnel islandais mais ils ont dû réduire leurs ambitions.

Les influences du groupe se trouvent aussi bien du coté de groupes de métal comme Metallica, Iron Maiden, Anthrax, Slayer, Amon Amarth et Ensiferum que du compositeur classique islandais Jón Leifs.

Les paroles des chansons sont écrite par Snæbjörn intégralement en islandais, elles sont inspirées par la mythologie Nordique et les sagas islandaises et utilise les Formes poétiques vieux-norroises.

À noter que Sur le titre « Hefnd » on retrouve Aðalbjörn Tryggvason de Solstafir qui fait la voix du monstre, l’ennemi de Baldur.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more