Biographie The Shin Sekai Biographie

The Shin Sekaï (« Le Nouveau Monde »« 新 世界 » en japonais) est un groupe de rap français créé en 2012. Il est composé de Dadju (petit frère de Maître Gims) et d'Abou Tall. Il a signé sous le label Wati B.

Dadju est le petit frère de Maître Gims. Ses autres frères sont également rappeurs: Bedjik, X Gangs et Djelass. Ses frères se retrouvent sur un même titre, Outsider sur l'album subliminal de Maître Gims, à l'exception de Djelass qui n'est pas présent sur le morceau. Dadju a aussi fait une apparition dans le clip "casquette à l'envers" de la Sexion d'Assaut et a fait un featuring avec Big Ali sur le son "Wati big Ali".

The Shin Sekai vient de la fusion de deux univers : le chant et le rap.

Ils écrivent leurs morceaux sur des thèmes éclectiques, influencés par des musiques venant de tous les horizons.

Dadju et Abou Tall ont commencé à travailler ensemble en 2012, en postant des vidéos sur internet. Le nom du groupe fait référence au Nouveau Monde issu de One Piece, les deux rappeurs étant fans de mangas. En dériver Abou Tall fait partie d'un groupe de freestyle qui se nomme "Wost".

Ils sortent leur premier titre, Moi d'Abord, en 2012. Ils sont révélés en 2012 avec leur titre Je reviendrai issu de leur mixtape The Shin Sekai volume I. Cependant leur succès n'éclate qu'en 2013 par leur titre Rêver, issu de leur album The Shin Sekaï volume II. Leur titre Du berceau au linceul, extrait du même album, est rentré dans le Top 10 des charts en France. Pour continuer l'assentions de leur groupe, The Shin sekai a décidé publier le 27 juin 2014 leur clip du morceaux Mes torts extrait de l'album The Shin Sekaï Vol. 2. Après des efforts convaincants, The Shin Sekaï a su se démarquer contre la concurrence, c'est pour cela que le 22 octobre 2014, le groupe remporte le trophée du meilleur groupe de l'année 2014 au Trace Urban Award.

Il a annoncé dans une interview que ses deux premiers volumes étaient des EP (pré-albums), avant la sortie du premier album qui s'intitulera Indéfini prévue au printemps 2015. Le 11 mars 2015, The Shin Sekaï publie leur clip du morceau Deuxième Fois extrait de leur tout premier album Indéfini.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more