Biographie Tiziano Ferro Biographie

Tiziano Ferro, né le 21 février 1980 à Latina dans le Latium (à 60 km au sud de Rome) est un chanteur italien.

Fils d'un père architecte et d'une femme au foyer, ils résident dans la région de l'Agro Pontino près de Latina. Sa famille est d'origine vénitienne. Il a un petit frère avec qui il a 11 ans de différence.

À l'âge de 5 ans, il reçoit comme cadeau de Noël un clavier musical pour enfants, c'est sa première rencontre avec la musique. Tiziano écrit ses premières compositions aux rythmes simples et les enregistre sur un magnétophone qu'il cache sous son lit, il n'a que 7 ans.

Il traverse une adolescence difficile, durant laquelle il se sent seul, rejeté par ses camarades de classe. Obèse et boulimique, il trouve un refuge dans la musique. Il prend des cours particuliers de piano, guitare, batterie et chant.

À l'âge de 16 ans, il rentre dans la chorale Gospel de sa ville natale et se passionne pour l'atmosphère de la musique noire américaine. Il prend des cours à distance de doublage cinématographique et devient speaker pour quelques radios locales.

Il participe à une émission télévisée sur une chaîne nationale italienne, un télé-crochet qui lui permet de chanter devant des professionnels. Il ne remporte pas le succès escompté.

Il s'inscrit alors à la célèbre Académie de la Chanson italienne de San Remo, avec l'intention de participer au festival du même nom, célèbre pour avoir révélé de nombreux nouveaux talents comme, par exemple, Laura Pausini en 1993. Il est cependant recalé aux premières sélections. Tiziano ne perd pas espoir et retente sa chance l'année d'après, et réussit cette fois à arriver parmi les 12 finalistes avec une superbe chanson inédite, considérée comme sa toute première, « Quando Ritornerai ». Mais son passage au festival passe inaperçu. Il étudie alors au Lycée scientifique de Latina où il réussit son examen avec une très bonne note. L'été, il participe à la tournée du groupe « Sottotono » comme choriste.

Malgré cela, une carrière comme chanteur reste très incertaine. Il s'inscrit alors à la faculté d'ingénieur et à une autre des sciences de la communication, à Rome.

En 2010, il annonce publiquement son homosexualité.
wikipedia.org
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Closing this message or scrolling the page you will allow us to use it. Learn more